Coaching nutrition - Musculation & Cross training (Sport et Food) (French Edition) by Idriss Heerah

Coaching nutrition - Musculation & Cross training (Sport et Food) (French Edition) by Idriss Heerah

Auteur:Idriss Heerah [Heerah, Idriss]
La langue: fra
Format: epub
Tags: poudre, Crêpes, besoins, détox, sèche, allergie, glucides, végan, autonome, lipides, hormones, nutrition, Boisson, métabolisme, profil, zinc, équilibre, Petit, régulation, Collation, tofu, apports, Cheesecake, Pancakes, Intolérance, magnésium, complément, dépense, base, Bowlcake, Wrap, déjeuner, Poulet, repas, Salade, Smoothie, répartition, alimentation, gestion, énergie, oméga, alimentaire, Wok, recettes, phases, régime, Lasagnes, programme, macronutriments, vitamine, quinoa, masse, protéines, Quiche
ISBN: 9782317014406
Éditeur: Mango
Publié: 2017-09-14T21:00:00+00:00


La gestion entre les phases

Il est essentiel de noter qu’il n’est pas nécessaire de passer par des phases définies comme précédemment. Pour le cas le plus courant des cross trainers, la pratique quotidienne et régulière alliée à un cadre alimentaire soigné permet de garder un état de forme satisfaisant toute l’année. Il s’agit d’une relation entre nos objectifs personnels et les moyens que nous sommes prêts à mettre en place.

Pour rester sur un axe qualitatif de phases prise de masse/sèche, il faut considérer une phase de retour à la « normale » et de stabilisation entre ces différentes phases. En effet, nous avons vu comment passer de votre prise en charge quotidienne à une prise de masse ou une sèche, mais comment revenir à un schéma alimentaire classique entre ces deux phases ?

La réponse est très simple : prenez votre temps. Pour éviter de perdre tous les gains acquis ou de reprendre tout le gras perdu pendant ces différentes phases, la reprise de votre alimentation de maintenance (alimentation à laquelle notre corps est à l’équilibre) peut prendre jusqu’à 50 % du temps de votre phase de prise de masse/sèche. Ajoutez ou retirez graduellement, et en suivant les préceptes des phases précédentes, vos macronutriments jusqu’à atteindre une situation d’équilibre esthétique et de performance qui vous convient.

Cette situation sera dans tous les cas méconnue, car votre corps aura changé et aura une nouvelle base d’équilibre. Il s’agit de vous appuyer sur vos ressentis : la faim, le visuel, la fatigue, la qualité de votre sommeil, etc., toutes ces constantes qui témoignent de votre état de bien-être.

Ne soyez pas trop rapide. Ne passez pas de votre prise en charge de dernière phase de sèche à votre prise en charge quotidienne d’entraînement du jour au lendemain. Les conséquences pourraient être semblables à celles de mettre un enfant habituellement privé de sucreries devant un buffet d’anniversaire : un mélange de vengeance de votre corps qui a manqué pendant une période et un phénomène d’adaptation métabolique primitif qu’est l’effet de stockage.

Au fil des années et de vos expériences de suivis nutritionnels, vous comprendrez votre corps et celui-ci s’adaptera de mieux en mieux aux différentes phases de prise en charge. Le corps est une superbe machine dotée d’une mémoire incroyable.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.